Fiche D activité Technologie 3eme


Fiche D activité Technologie 3eme

buatlah teks kata lampau yg ada di activité 11

Daftar Isi

1. buatlah teks kata lampau yg ada di activité 11


Le passé composé

Jesuis parti(e) de Paris le samedi à onze heures. Jesuis arrivé(e) à Rome vers treize heures. Jesuis passé(e) à l'hôtel pour laisser nos bagages et jesuis allé(e) directement au Capitole. Jesuis resté(e) sur les escaliers de la place Michel-Ange jusqu'à seize heures. Ensuite, jesuis allé(e) sur l'ile Tibérine. Jesuis passé(e) par le "Ghetto" et je suis rentré(e) dans toutes les cours ouvertes au public pour admirer le palais de la Renaissance. Vers vingt heures, jesuisretourné(e) rapidement nous avons changé des vêtements à l'hôtel puis jesuis sorti(e) pour aller dîner. Je suisallé(e) dans le quartier du Panthéon. Jesuis resté(e) longtemps à la terrasse d'un restaurant de la petite place Saint Ignazio. Jesuis rentré(e) de l'église pour revoir encore les fresques baroques et jesuis allé(e) manger une glace sur la place Navona. Le Dimanche, je suis resté(e) presque toute la journée au soleil dans le jardin de la Villa Borghese. Le soir, je suis parti(e) à six heures et jesuis arrivé(e) à Paris à huit heures.

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Explication

Passé composé adalah bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang terjadi di kala lampau.

Passé composé terdiri dari kata kerja bantu avoir atau être dalam présent dan participe passé.

Par exemples ...

Saya (sudah) makan ➠ J'ai mangé.Kamu (sudah) tiba ➠ Tu es arrivé(e).

Konjugasi avoir dalam présent:

j'ai tu as il/elle/on a nous avons vous avez ils/elles ont

Konjugasi être dalam présent:

je suis tu es il/elle/on est nous sommes vous êtes ils/elles sont

Auxiliaire être hanya digunakan untuk kata kerja:

devenir revenir monter* rentrer* sortir* venir aller naître descendre* entrer retourner* tomber rester arriver mourir partir passer*

dan kata kerja pronominal.

*Verbes ini menggunakan auxiliaire avoir jika berupa verbes transitifs.

Ketika kata kerja bantu yang digunakan adalah être, participe passé akan mengalami penambahan -e jika subyek feminin dan -s jika subyek jamak.

Par exemples ...

Pierre est venu. / Pierre (sudah) datang.Marie est venue. / Marie (sudah) datang.Ils sont entrés. / Mereka (sudah) masuk.Elles sont entrées. / Mer (sudah) masuk.

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Apprenez en davantage :brainly.co.id/tugas/41142812brainly.co.id/tugas/39709570

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Détails

Matiére : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : auxiliaire avoir, auxiliaire être, participe passé


2. Activité 7 I ernez d'une photo de ta chambre et décrivez-la devant la classe!Kegiatan 7 Ambil gambar kamar Anda dan jelaskan ke kelas!​


Jawaban:

Jadi Kita disruh mejelaskan tentang kamar kita misal :

ma chambre avait 2 lits, 1 armoire, 2 fenêtres

Penjelasan:


3. D bantu y soalnya mau d kumpul secepatnya pwrtanyaan:1.) Les cours de francais sant mon objectif car je souhaite travailler en france et ouvrir une entreprise dans le domaine de la technologietolonggggggggg bantu y plissssss​


Jawaban:

Pelajaran bahasa Prancis adalah tujuan saya karena saya ingin bekerja di Prancis dan membuka perusahaan di bidang teknologi

Penjelasan:

semoga membantu :)


4. petunjuk :Activité 7 I ernez d'une photo de ta chambre et décrivez-la devant la classe!Terjemahan bahasa IndonesiaKegiatan 7Ambil gambar kamar Anda dan jelaskan ke kelas!​


Jawaban:

Kegiatan 7

Saya mengambil foto kamar Anda

dan jelaskan ke kelas

Penjelasan:

ma chambre est grande mais pas trop grande de toute façon c'est confortable pour moi


5. • Intel Centrino processor1.024 MB RAM, 100 GB hard disk driveDVD Super Multi-R double laver) drive• 15.4" widescreen TFT active-matric LCDdisplay• 85-key keyboard and touchpad• 2 memory slots. 1 PC Card or PCMCIA slot• Wireless communication 111-FI compliancyand Bluetooth• HUSB ports for connecting peripherals: digitalcamera. MP3 player modem, etc.• 6-cell rechargeable Lithium-ion battery packONLYIDR2,990,000!Visit "New Technologie near your area and buythis wonderful productsoon while the stock lasts!15. The text is written to ... a product named Too Shioa Ellite.A. BuyB. ShowC. ExplainD. Advertise​


Jawab:

jawabannya yang D.advertise


6. Soal no 8,9 dan 10 betulkan kata kerja dlm kurung .8. Nous ( remplir ) …… la fiche d’identite. 9. Ils ( réussir ) … a faire des devoirs10. Les etudiants ( applaudir ) …. devant la classe. Wa’alaikumsalam,Bon courage !​


Jawaban:

8. Nous remplissons

9. ils réusissent

10. les étudiants appaudissent


7. goes brrr . Perhatikan paragraf berikut!Kebudayaan menjadi perwujudan dari pola pikir, moril, aturan hukum, adat istiadat, hasil karya, tehnologi, dan segala aspek kehidupan masyarakat. Keragaman budaya juga terdapat di Propinsi Riau yang penduduknya mayoritas berasal dari suku bangsa Melayu Riau. Penulisan ejaan pada paragraf tersebut tidak tepat sebab . A. Penulisan kata moril seharusnya morel, kata tehnologi seharusnya technology, dan kata propinsi seharusnya provinsi. B. Penulisan kata moril seharusnya moral, kata tehnologi seharusnya teknologi, dan kata propinsi seharusnya provinsi. C. Penuisan kata moril seharusnya moral, kata tehnologi seharusnya teknologie, dan kata propinsi seharusnya provinsi. D. Penulisan kata moril seharusnya morel, kata tehonlogi seharusnya teknologi, dan kata propinsi seharusnya provintie. E. Penulisan kata moril seharusnya moral, kata tehnologi seharusnya technologie, dan kata propinsi seharusnya provinsi.


Jawaban:

B. Penulisan kata moril seharusnya moral, kata tehnologi seharusnya teknologi, dan kata propinsi seharusnya provinsi.

Maaf kalau salah

#semogamembantu#


8. Activité 2A Complétez cette table et ensuite prononcer en haute voit!Votre proffeseur Va verifier.fausNationalitéMasculinoFeminimIndonesienIndonésienneIndonésieFrancaAngle berre​


Jawaban:

Indonésie or Indonésienne?


9. Activité 3 Transformez les phrases à l’impératif pour ‘tu’ et ‘vous’ (Ubahlah kalimat ini menjadi bentuk imperatif untuk ‘tu’ dan ‘vous’) Tu Vous Exemple : (Parler) français Parle français ! Parlez français ! 1. (Regarder) la télé ! .................................. .................................... 2. (Prendre) le chapeau ! .................................. .................................... 3. (Faire) le dialogue ! ................................... ................................... 4. (Passer) à la boulangerie .................................. .................................... 5. (Demander) à la professeure ! .................................. .................................... Activité 4 Mettez les phrases à la forme négative (Ubahlah kalimat dalam bentuk negatif) Tu Vous Exemple : Parlez fort ! → Ne parle pas fort ! Ne parlez pas fort ! Écoute ! → N’écoute pas ! N’écoutez pas ! 1. Lave les vêtements ! → ................................... ................................... 2. Fermez la porte ! → ................................... ................................... 3. Ouvre ton livre ! → .................................... ................................... 4. Suis la flèche ! → ................................... ................................... 5. Epelez le mot ! → .................................... .........Activité 3 Transformez les phrases à l’impératif pour ‘tu’ et ‘vous’ (Ubahlah kalimat ini menjadi bentuk imperatif untuk ‘tu’ dan ‘vous’) Tu Vous Exemple : (Parler) français Parle français ! Parlez français ! 1. (Regarder) la télé ! .................................. .................................... 2. (Prendre) le chapeau ! .................................. .................................... 3. (Faire) le dialogue ! ................................... ................................... 4. (Passer) à la boulangerie .................................. .................................... 5. (Demander) à la professeure ! .................................. .................................... Activité 4 Mettez les phrases à la forme négative (Ubahlah kalimat dalam bentuk negatif) Tu Vous Exemple : Parlez fort ! → Ne parle pas fort ! Ne parlez pas fort ! Écoute ! → N’écoute pas ! N’écoutez pas ! 1. Lave les vêtements ! → ................................... ................................... 2. Fermez la porte ! → ................................... ................................... 3. Ouvre ton livre ! → .................................... ................................... 4. Suis la flèche ! → ................................... ................................... 5. Epelez le mot ! → .................................... .........


L'IMPÉRATIF

Activité 3

1. Regarde la télé ! Regardez la télé !  

2. Prends le chapeau ! Prennez le chapeau !

3. Fais le dialogue ! Faites le dialogue !

4. Passe à la boulangerie ! Passez à la boulangerie !

5. Demande à la professeure ! Demandez à la professeure !

Activité 4

1. Lave les vêtements ! → Ne lave pas les vêtements ! Ne lavez pas les vêtements !

2. Fermez la porte ! → Ne ferme pas la porte !  Ne fermez pas la porte !

3. Ouvre ton livre ! → N'ouvre pas ton livre ! N'ouvrez pas ton livre !

4. Suis la flèche ! → Ne suis pas la flèche ! Ne suivez pas la flèche !

5. Épelez le mot ! → N'épelle pas le mot ! N'épelez pas le mot !

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L'impératif atau modus imperatif adalah modus yang digunakan untuk memberi perintah atau membuat permintaan.

L'impératif disebut juga kalimat perintah.

Dalam tata bahasa Perancis, kata kerja dalam kalimat perintah menggunakan konjugasi présent untuk subjek tu, nous, dan vous, tapi subjeknya tidak digunakan.

Contoh:

Makan!

infinitif: manger

l'imperatif:

tu ➱ Mange !*nous ➱ Mangeons !vous ➱ Mangez !

*bentuk présent dari manger untuk subjek tu adalah manges, tapi dalam kalimat perintah, untuk infinitif berakhiran -er, konjugasi untuk tu tidak memakai akhiran -s.

Ada infinitif yang konjugasi impératif nya tidak beraturan, yaitu:

être ➱ sois, soyons, soyezavoir ➱ aie, ayons, ayezsavoir ➱ sache, sachons, soyezvouloir ➱ veuille, veuillons, veuillez

Untuk kalimat perintah negatif, gunakan ne sebelum kata kerja dan pas (atau kata-kata negatif lainnya) sesudahnya.

Jangan makan! Ne mangez pas !

Jika ada objek, ne + objek + verbe + pas

Jangan makan itu! Ne le mangez pas !

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L'impératif:

https://brainly.co.id/tugas/26089241

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Détails

Sujet: Français

Catégorie: L'impératif

Niveau: Elémentaire (A1)

Code: 17

Mots-clés: impératif, tu, vous, négative

#SEJUTAPOHON


10. Activité 3 Transformez les phrases à l'impérative pour 'tu' et 'vous' (Convert this sentence into the imperative for 'tu' and vous) Tu Parle français! Vous Parlez français! Exemple: (Parler) trançais 1. (Regarder) la télé! 2. (Lire) le livre! 3. (Monter) l'escalier! 4. (Aller) à l'école! 5. (Toumer) å gauche! 39 6. (Demander) å la professeure! 7. (Passer) à la boulangerie 8. (Boire) du lait! 9. (Prendre) le chapeau! 10. (Faire) le dialogue! tolong dijawab dengan benar,terimakasih


Penjelasan:

Activité 3 Transformez lea phrases à l'impérative pour

'tu' et 'vous' (Convert this sentece into the imperative


11. Bantu dong kakak-kakakActivité 3Arrangez les phrases en bon ordre.A. Formel>En effet,>mon mari et moi serons en voyage d'affaires cette semaine-là.>Nous avons bien requ votre invitation de mariage.>Bonjour.>Malheureusement,>nous avons le regret de vous annoncer>que nous ne pourrons pas assister à la cérémonie​


Jawaban:

Kegiatan 3

Atur kalimat dalam urutan yang benar.

A. Formal

> Memang,

> saya dan suami akan melakukan perjalanan bisnis minggu itu.

> Kami telah menerima undangan pernikahan Anda.

> Halo.

> Sayangnya,

> dengan menyesal kami umumkan

> bahwa kami tidak dapat menghadiri upacaranya

Penjelasan: Maaf ya kak,aku cuma bisa kasih terjemahannya . Selanjutnya, kakak atur kalimat itu dengan benar.Semoga membantu :)


12. Activité 3 Transformez les phrases à l’impératif pour ‘tu’ et ‘vous’ (Ubahlah kalimat ini menjadi bentuk imperatif untuk ‘tu’ dan ‘vous’) Tu Vous Exemple : (Parler) français Parle français ! Parlez français ! 1. (Regarder) la télé ! .................................. .................................... 2. (Prendre) le chapeau ! .................................. .................................... 3. (Faire) le dialogue ! ................................... ................................... 4. (Passer) à la boulangerie .................................. .................................... 5. (Demander) à la professeure ! .................................. .................................... Activité 4 Mettez les phrases à la forme négative (Ubahlah kalimat dalam bentuk negatif) Tu Vous Exemple : Parlez fort ! → Ne parle pas fort ! Ne parlez pas fort ! Écoute ! → N’écoute pas ! N’écoutez pas ! 1. Lave les vêtements ! → ................................... ................................... 2. Fermez la porte ! → ................................... ................................... 3. Ouvre ton livre ! → .................................... ................................... 4. Suis la flèche ! → ................................... ................................... 5. Epelez le mot ! → .................................... .........


Jawaban:

g w sar 23 gg hh as da k ert wergfas dafcerty


13. ACTIVITÉ I. Quelle heure est-il ? Il est quelle heure ? 1. Associe 2. 2 h 30 3. 10 h 15 4. 11 h 45 1. 12 h a. Il est deux heures trente. b. Il est dix heures quinze. c. Il est douze heures. d. Il est onze heures quarante-cing. 2. Comment ça s'écrit le symbol de l'heure suivant a. Il est sept heures et quart. b. Il est onze heures moins le quart c. Il est trois heures et demie. d. Il est midi. e. Il est une heure moins cinq.​


Lire l'heure

Associez ! - jodohkan

1. 2 h 30 = Il est deux heures trente.

2. 10 h 15 = Il est dix heures quinze.

3. 11 h 45 = Il est onze heures quarante-cinq.

4. 12 h = Il est douze heures.

Écrivez le symbol de l'heure suivant ! - tulislah lambang jam berikut

a. Il est sept heures et quart = 7 h 15

b. Il est onze heures moins le quart = 10 h 45

c. Il est trois heures et demie = 3 h 30

d. Il est midi = 12 h

e. Il est une heure moins cinq = 12 h 55

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Explication

Mampu untuk memberitahu dan membaca waktu dalam bahasa Prancis tentunya akan sangat berguna ketika kita berpergian ke Prancis ataupun ketika kita membuat janji dengan orang Prancis.

Jam dalam bahasa Prancis adalah heure(s), dan disingkat h.

Par exemple ...

1 h = 1 heure = pukul 15 h = 5 heures = pukul 5

Untuk bisa menyatakan waktu, tentunya kita harus mengetahui angka-angka dalam bahasa Prancis.

unedeuxtroisquatrecinqsixsepthuitneufdixonzedouzetreizequatorzequinzeseizedix-septdix-huitdix-neufvingtving-et-unvingt-deuxvingt-troisvingt-quatre

Angka-angka lain dapat dipelajari di tautan berikut: https://brainly.co.id/tugas/46254405

Secara formal, Prancis menggunakan aturan waktu 24 jam.

Format penulisan dan pengucapan waktu adalah

jam + h + menitIl est + jam + heure(s) + menit

Par exemple ...

pukul 4:20 = 4 h 20 = Il est quatre heures vingt

Secara informal, orang Prancis biasa menggunakan aturan waktu 12 jam ditambah dengan keterangan:

du matin = di pagi haride l'après midi = di siang haridu soir = di malam hari

Dan untuk menit

et = lebihmoins = kuranget quart = lebih seperempatmoins le quart = kurang seperempatet demie = lebih setengah jam

Par exemple ...

pukul 8:30 = 8 h 30 = Il est huit heures et demie du matinpukul 23:15 = 23 h 15 = Il est onze heures et quart du soir

Secara informal,

pukul 12 siang disebut midipukul 12 malam disebut minuit

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Apprenez en davantage :https://brainly.co.id/tugas/37322276https://brainly.co.id/tugas/47311450

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Détails

Matiére : Français

Catégorie : Lire l'heure

Niveau : Pré-Intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots clés : Quelle heure est-il ?


14. Activité 3 Observez le texte et répondez aux questions! Parler de ses vacances Véronique : Qu'est-ce que vous avez fait pendant les vacances? M. Dutemps: Rien de spécial. Je suis resté chez moi, j'ai beaucoup lu et j'ai fait un peu de rangement. Et vous ? Véronique : Moi, je suis allée en Tunisie avec mon mari. M. Dutemps: Vous êtes resté où en Tunisie ? Véronique : On était à Djerba pendant une semaine, c'était magnique. M. Dutemps: Vous êtes resté tout le temps à Djerba ? Véronique : Non, on a bougé un peu. On est allé dans le désert pour regarder le coucher du soleil. C'était très romantique. Et puis, comme mon mari est passionné d'histoire, on est allé visiter des vestiges romains. M. Dutemps: J'ai très envie d'y aller un jour. Ce n'est pas trop dificile pour la communication? Véronique : Non non, les gens sont très accueillants et dans les lieux touristiques, tout le monde parle français. thème parler de ses va​


Jawaban:

Where did Mr. Dutemps spend his vacation?

Mr. Dutemps spent his vacation at home.

What did Véronique do during her vacation?

Véronique went to Tunisia with her husband. They stayed in Djerba for a week, went to the desert to watch the sunset, and visited Roman ruins.


15. la phrase negative, avoir envie de, verbe deuxieme groupe1. Vous avez un stylo ? Fitri ?Non, ….2. Monsieur et Madame Arifin ont un maison ?Non, ….3. Tu as des problemes ?Non, ….4. Philippe a envie de manger dans le restaurant ?Oui, ….5. Vous avez envie de jouer du football ?Oui, ….6. Nathalie et Sylvie ont envie d’aller au cinéma ?Oui, ….7. Tu choisis ce stylo ?Oui, …Soal no 8,9 dan 10 betulkan kata kerja dlm kurung .8. Nous ( remplir ) …… la fiche d’identite. 9. Ils ( réussir ) … a faire des devoirs10. Les etudiants ( applaudir ) …. devant la classe.​


Les Pronoms - CODs, en, le

1. Non, je ne l'ai pas.

2. Non, ils ne l'ont pas.

3. Non, je n'en ai pas.

4. Oui, il a envie de le faire.

5. Oui, j'ai envie de le faire.

6. Oui, elles ont envie de le faire.

7. Oui, je le choisis.

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Préface

Pronom complément d'objet direct(COD) adalah kata ganti (pronomina) yang menggantikan suatu objek langsung. Pronom digunakan untuk menghindari pengulangan kata benda yang telah disebut sebelumnya.

Par exemple ...

J'ai un chat. Je l'aime.

➥ Saya mempunyai seekor kucing. Saya menyayanginya.

Pronom COD ada 7, yaitu:

me/m' = sayate/t' = kamule/l' = dia/-nya (maskulin tunggal)la/l' = dia/-nya (feminin tunggal)les = mereka/-nya (jamak)nous = kami/kitavous = kalian/anda

Kata ganti endigunakanuntukmenggantikan de/du/d'/des + kata benda.

Par exemple ...

J'ai eu envie de pommes. J'en ai achetés dans le marché.

➥ Saya ingin apel. Saya membelinya di pasar.

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Explication

1. un stylo → benda maskulin tunggal = le

2. une maison → benda feminin tunggal = la

3. des problems = en

4. manger danslerestaurant = lefaire(melakukannya).

5. jouer du football = lefaire

6. aller au cinéma = lefaire

7. ce stylo = le

Untuk no 4, 5, dan 6, manger, jouer, dan aller adalah infinitif yang berperan sebagai kata benda. Kita gunakan pronom neutre (netral) le untuk menggantikannya.

Le Présent de l'indicatif - verbes du 2e groupe

8. Nous remplissons la fiche d'identité.

9. Ils réusissent a faire des devoirs.

10. Les etudiants applaudissent devant la classe.

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Explication

Remplir, réussir, dan applaudir adalah kata-kata kerja dalam 2e groupe, kata kerja berakhiran -ir yang konjugasinyateratur. Akhiran -ir berubah menjadi -is, -is, -it, -issons, -issez, dan -issent.

Konjugasi remplir:

je remplistu remplisil/elle/on remplitnous remplissonsvous remplissezils/elles remplissent

Konjugasi réussir:

je réussistu réussisil/elle/on réussitnous réussissonsvous réussissezils/elles réussisent

Konjugasi applaudir:

je applaudistu applaudisil/elle/on applauditnous applaudissonsvous applaudissezils/elles applaudissent

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Pelajari lebih lanjut:

Interrogation fermée et pronomCOD - https://brainly.co.id/tugas/37652836

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Détails

Matière : Français

Catégorie: Grammaire

Niveau: Intermédiaire (B1)

Code: 17

Mots-clés: Pronom COD, pronom en, pronom neutre le, 2e groupe


16. 04/09/2020inser so that or in order to in the blank space!I need to have proper fived in order to keep our body healthBon t skip breakfast sa datigou have erferga to da seur activities, dering the daWe can jogHave strongekungWe can swime miave strong ekscleSwimming is also goodstay in shapeHulways do a warm up before doing any exercisealdateWe should not eat to much bastant foodFICHE DES FOUSdiseasesstay healthy we should eat a lot omare healthy lippe mad foodhund keep our home and school clean we will be healthyhould sweep and mop the learsgeend of thedirt​


Jawaban:

gak jelas soalnya

Penjelasan:

perjelas dulu


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Fiche D activité Technologie 3eme Fiche D activité Technologie 3eme Reviewed by Romero on Mei 04, 2022 Rating: 5

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