Nettoyer Au Passé Composé


Nettoyer Au Passé Composé

Transformez les verbes au passé composé. Bantuin ya temen".. Terimakasih..​

Daftar Isi

1. Transformez les verbes au passé composé. Bantuin ya temen".. Terimakasih..​


Le Passé composé

1. Cet hiver, on a skiéplusieur fois à Nakiska.

2. Hier matin, les enfants ont attendu le bus un long moment.

3. Est-ce que tu as déjà dormi sous la tente ?

4. Est-ce que vous avez commencé les travaux dans la maison ?

5. Pour le petit déjeuner, ils ont servi des crêpes au sirop d'érable

6. Combien d'oranges as-tu acheté ?

7. Je me suis lavé(e) les mains dans la salle de bain.

8. Mes amis se sont retrouvés tous les week-end au parc.

9. Valerie et Caroline sont entrées dans un magasin.

10. Nous sommes allé(e)s au musée du Padro à Madrid.

ーーーーーーーーーーーー

L'explication

Le passé composé adalah bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang sudah/belum selesai pada saat pernyataan diutarakan.

Passé composé terdiri dari dua kata kerja yaitu:

avoir/être dalam présent + participe passé

Kata kerja bantu être hanya digunakan untuk verbe pronominal dan kata-kata kerja intransitif berikut:

devenirrevenirmourirretournersortirvenirarrivernaîtredevenirentrerrentrertomberresterallermonterpartirpasser

Participe passé untuk infinitif berakhiran -er dibentuk dengan mengganti -er dengan -é.

Par exemple ...

aimer → aiméacheter → acheté

Participe passé untuk kata-kata kerja dalam 2e groupe (berakhiran -ir, regulaire) dibentuk dengan mengganti -ir dengan -i.

Par exemple ...

finir → finipartir → parti

Participe passé untuk kata-kata kerja dalam 3egroupe tidak teratur (irregulaire).

Konjugasi avoir dalam présent:

j'aitu asil/elle/on anous avonsvous avezils/elles ont

Konjugasi être dalam présent:

je suistu esil/elle/on estnous sommesvous êtesils/elles sont

ーーーーーーーーーーーー

Pelajari lebih lanjut:https://brainly.co.id/tugas/10567813https://brainly.co.id/tugas/21815374https://brainly.co.id/tugas/39709570

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Sujet: Français

Catégorie: Grammaire - Le passé composé

Niveau: Pré-intermédiaire (A2)

Code: 17

Mots-clés: avoir, participe passé


2. bagaimana struktur dari passé composé?​


Jawaban:

(I). S + être + Participe passé (Verba pronominal)

(II). S + konjugasi avoir + Participe passé


3. pengertian passé composé?​


Le Passé composé

Passé composé adalah temps atau bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang terjadi dan selesai atau pun belum selesai di masa lampau dari saat pernyataan diutarakan dan/atau hasil/konsekuensinya terasa di masa kini.

Par exemple ...

J'ai compris ~ Saya sudah mengerti.Il est allé ~ Dia sudah pergi.Nous sommes venues hier ~ Kami tiba kemarin.Vous avez pris le train pour Madrid le week-end dernier ~ Anda naik kereta ke Madrid akhir pekan kemarin.

Passé composé terdiri dari dua kata kerja, yaitu kata kerja bantu avoir atau être dalam présent dan kata kerja utama dalam bentuk participe passé.

Umumnya kata kerja bantu yang digunakan adalah avoir.

Konjugasi avoir dalam présent adalah:

j'ai tu as il/elle/on a nous avons vous avez ils/elles ont

Kata berja bantu être digunakan ketika kata kerja utama berupa verbepronominal (s'inquéter, se promener, s'asseoir, etc.) atau kata-kata kerja intransitif berikut:

Devenir – menjadiRevenir – kembaliMonter – naikRester – tinggal, berdiamSortir – keluarVenir – datangAller – pergiNaître – dilahirkanDescendre – turunEntrer – masukRetourner – kembaliTomber – jatuhRentrer – masuk kembaliArriver – tibaMourir – meninggalPartir – berangkatPasser - lewat

Bandingkan dua kalimat yang menggunakan verbe passer berikut:

J'ai passé le ballon ~ Saya mengoper bola

Passer di sini adalah kata kerja transitif karena memiliki obyek (le balon), maka auxiliare yang digunakan adalah avoir.

Je suis passé devant une banque ~ Saya lewat di depan bank  

Passer di sini adalah kata kerja intransitif karena tidak diikuti obyek, maka auxiliare yang digunakan adalah être.

Konjugasi être dalam présent:

je suis tu es il/elle/on est nous sommes vous êtes ils/elles sont

ーーーーーーーーーーーー

Apprenez en davantage :https://brainly.co.id/tugas/10567813https://brainly.co.id/tugas/21815374https://brainly.co.id/tugas/39709570

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Matiére : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : auxiliaire avoir, participe passé


4. A. Nafsin au B. Nafsing au C. Nafsiw au D. Nafsim au


A. Nafsin au

Penjelasan:

Smoga Membantu Dan Jadikanlah Jawaban Yang Tercerdas Yah ^^


5. Buat teks deskripsi passé composé dalm Bahasa Perancis


dalam cerita yang menarik dari informasi

6. Tolong bantu translate ke bahasa Perancis yang benar ya, menggunakan passé composé Nama saya.... saya tinggal di... liburan kemarin saya hanya dirumah membantu orang tua, karena kami memang tidak berencana untuk pergi. Pagi hari sekitar pukul 9 saya dan ibu pergi ke pasar untuk membeli sayur dan daging, kami tiba dirumah sekita pukul 9.50, lalu saya membantu ibu memasak. Di siang hari saya menonton tv dan di malam hari saya mengerjakan tugas sekolah


mon nom .... Je habite à ... maison de vacances hier, je ai seulement aider les parents, parce que nous ne avions pas prévu d'aller. Matin vers 9 heures et maman me est allé au marché pour acheter des légumes et de la viande, nous sommes arrivés chez Environ un à 9:50, et puis je ai aidé la mère cuisinier. Dans l'après-midi je regardais la télé et la nuit, je fais un peu de devoirs

7. tulis dialogue singkat menyatakan tindakan yang sudah dilakukan/terjadi di waktu lampau (passé composé)


Le Passé composé

Louis : Antoine, ça va ?

Antoine : Louis, ça va. Et tu ?

Louis : Pas mal. Qu'est-ce que tu as fait la dimanche dernier ?

Antoine : Le dimanche dernier je suis allé à la montagne.

Louis : Tu as passé une bonne journée ?

Antoine : Oui, très bonne.

Louis : Qu'est-ce que tu y as fait ?

Antoine : J'ai fait un pique-nique. J'ai pris des photos. Ah, aussi,j'ai joué dans la cascade.

Louis : Quelle journée !

Traduction en indonésie

Louis: Antoine, apa kabar?

Antoine: Louis, aku baik-baik saja. Dan kau ?

Louis: Tidak buruk. Apa yang kamu lakukan hari Minggu kemarin?

Antoine: Minggu kemarin aku pergi ke gunung.

Louis: Apakah harimu menyenangkan?

Antoine: Ya, sangat menyenangkan.

Louis: Apa yang kamu lakukan disana?

Antoine: Aku piknik. Aku mengambil foto. Oh, aku juga bermain di air terjun.

Louis: Hari yang luar biasa!

ーーーーーーーーーーーー

Explication

Passé composé adalah temps yang digunakan untuk menyatakan suatu aksi/keadaan yang baru saja/belum selesai atau yang terjadi di kala lampau.

Temps ini menggunakan kata kerja majemuk (composé) yang terdiri dari kata kerja bantu avoir atau être dalam présent dan participe passé.

Par exemples ...

Je vais à l'école tous les jours. / Saya pergi ke sekolah setiap hari. (présent)Je suis allée à l'école hier. / Saya pergi ke sekolah kemarin. (passé)

Auxiliare être hanya digunakan bersama verbes pronominaux.

Par exemples ...

Je me suis promenée hier soir. / Aku berjalan-jalan tadi malam.Il s'est couché à 22h. / Dia pergi tidur jam 10 malam.

Atau dengan verbes intransitifs berikut:

devenir - devenu(e)(s)revenir - revenu(e)(s)monter - monté(e)(s)rester - resté(e)(s)sortir - sorti(e)(s)venir - venu(e)(s)aller - allé(e)(s)naître - né(e)(s)descendre - descendu(e)(s)entrer - entré(e)(s)rentrer - rentré(e)(s)tomber - tombé(e)(s)retourner - retourné(e)(s)arriver - arrivé(e)(s)arriver - arrivé(e)(s)mourir - mort(e)(s)partir - parti(e)(s)passer - passé(e)(s)

Par exemples ...

Je suis arrivée à Paris le week-end dernier. / Saya tiba di Paris akhir pekan lalu.Vous êtes partis pour Londres hier. / Anda berangkat ke London kemarin.

ーーーーーーーーーーーー

Apprenez en davantage :brainly.co.id/tugas/41142812brainly.co.id/tugas/39709570brainly.co.id/tugas/31223077

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Matière : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : auxiliaire avoir, être, participe passé, dialogue


8. Kerjakan soal passé composé avec l'auxiliaire AVOIR dan terjemahkan ke dalam bahasa Indonesia ​


Le Passé composé avec auxiliaire avoir

1. Cet hiver, on a skié à Nakiska.

Musim dingin kemarin, kami bermain ski di Nakiska.

2. Hier matin, les enfants ont attendu le bus beaucoup.

Pagi kemarin, anak-anak lama menunggu bus.

3. Elle a écrit à son amie.

Dia menulis surat kepada temannya.

4. Cette fille a appris beaucoup.

Anak perempuan ini banyak belajar.

5. Oh, il n'a pas couru assez vite.

Oh, dia tidak berlari cukup cepat.

6. Combien d’oranges as-tu acheté ?

Berapa jeruk yang kamu beli?

7. Les voitures ont lentement quitté le bateau.

Mobil-mobil dengan perlahan meninggalkan perahu.

8. Ils ontvoulu couper le gazon.

Mereka ingin memotong rumput.

9. Ils ont servu des crêpes.

Mereka menyajikan crêpes.

10. Elle ne lui a pas dit qu’elle partait tôt le matin.

Dia tidak memberi tahunya bahwa

dia pergi pagi-pagi di pagi hari.

11. Pendant notre séjour, nous avons vu des paysages fabuleux.

Waktu kami menginap, kami melihat pemandangan yang luar biasa.

12. Il n’a pas répondu à mes appels.

Dia tidak menanggapi panggilan saya.

13. Vous avez commencé les travaux dans la maison ?

Apakah kamu sudah memulai pekerjaan dalam rumah?

ーーーーーーーーーーーー

Explication

Passé composé adalah temps atau bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang terjadi dan selesai, atau belum selesai, di masa lampau dari saat pernyataan diutarakan.

Par exemple ...

J'ai compris ~ Saya sudah mengerti.Il est allé ~ Dia sudah pergi.Nous sommes venues hier ~ Kami tiba kemarin.Vous avez pris le train pour Madrid le week-end dernier ~ Kalian naik kereta ke Madrid akhir pekan kemarin.

Passé composé terdiri dari dua kata kerja, yaitu kata kerja bantu avoir atau être dalam présent dan kata kerja utama dalam bentuk participe passé.

Kata kerja bantu avoir digunakan ketika ada obyek (baik COD ataupun COD) dalam kalimat. Kecuali jika obyeknya merupakan pronom réflechi atau obyeknya sama dengan subyek.

Par exemple ...

J'ai passé le ballon ~ Saya mengoper bola

Passer di sini adalah kata kerja transitif karena memiliki obyek (le balon), maka auxiliaire yang digunakan adalah avoir.

Je suis passé devant une banque ~ Saya lewat di depan bank.

Passer di sini adalah kata kerja intransitif karena tidak diikuti obyek, maka auxiliaire yang digunakan adalah être.

Je me suis assis ~ Saya (men)duduk(an diri sendiri).

S'asseoir adalah verbe pronominal/réflechi, maka auxiliare yang digunakan adalah être.

Berikut konjugasi avoir dalam présent:

j'ai tu as il/elle/on a nous avons vous avez ils/elles ont

Participe passé untuk infinitif berakhiran -er dibentuk dengan mengganti -er dengan -é.

Par exemple ...

aimer → aiméacheter → acheté

Participe passé untuk kata-kata kerja dalam 2e groupe (berakhiran -ir, regulaire) dibentuk dengan mengganti -ir dengan -i.

Par exemple ...

finir → fini partir → parti

Participe passé untuk kata-kata kerja dalam 3e groupe tidak teratur (irregulaire).

ーーーーーーーーーーーー

Apprenez en davantage :https://brainly.co.id/tugas/10567813https://brainly.co.id/tugas/21815374https://brainly.co.id/tugas/39709570

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Matiére : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : auxiliaire avoir, participe passé


9. Tolong bantu buat 20 kalimat tentang kegiatan satu hari saja bebas hari apa aja tapi di saat libur atau tidak sekolah pakai bahasa prancis dalam bentuk passé composé Tolong banget ya makasih.


LE PASSÉ COMPOSÉ

Ç'a été un jour férié hier

Kemarin adalah hari libur.

Je n'ai pas dû à aller à l'école alors j'ai décidé de me lever tard.

Saya tidak harus sekolah sehingga saya memutuskan untuk bangun siang.

Je me suis levée à 8 h.

Saya bangun pukul 8.

J'ai bu du lait puis je me suis brossée les dents.

Saya minum susu lalu menggosok gigi.

J'ai mis mes vêtements d'exercice.

Saya memakai baju olahraga.

Je me suis promenée dans le quartier.

Saya berjalan-jalan di kompleks.

Quand je suis rentrée, je me suis douchée.

Setelah pulang ke rumah, saya mandi.

J'ai pris le petit déjeuner après je me suis habillée.

Saya sarapan setelah berpakaian.

J'ai regardé la télévision et j'ai lu un livre.

Saya menonton televisi dan membaca buku.

À 13 h, j'ai déjeuné.

Pukul 1 siang, saya makan siang.

Après le déjeuner, j'ai joué à des jeux sur mon portable.

Setelah makan siang, saya bermain game di ponsel.

J'ai fait une sieste vers 15 h.

Saya tidur siang sekitar pukul 3.

À 16 h, je me suis réveillée de ma sieste.

Pukul 4, saya bangun dari tidur siang.

J'ai regardé un peu plus la télé.

Saya menonton televisi lagi sebentar.

À 17 h, j'ai fait mes devoirs.

Pukul 5, saya mengerjakan PR.

Après avoir fini mes devoirs, je me suis connectée à mes réseaux sociaux et j'ai discuté avec des amis.

Setelah selesai mengerjakan PR, saya masuk ke media sosial saya dan saya chatting dengan teman-teman saya.

À 19 h, j'ai dîné avec ma famille.

Pukul 7, saya makan malam dengan keluarga.

Après le dîner, j'ai passé du temps avec mes parents.

Setelah makan malam, saya menghabiskan waktu dengan orang tua.

Nous avons parlé de nos activités ce jour-là et de l'actualité.

Kami membicarakan kegiatan kami hari itu dan berita.

À 21 h 30, je me suis couchée.

Pukul 9:30, saya pergi tidur.

-----------------------------

Passé composé digunakan untuk menyatakan suatu kegiatan atau keadaan yang terjadi dan selesai di masa lalu.

Konstruksi kata kerja dalam passé composé adalah:

présent être/avoir + participe passé

Contoh:  

Saya pergi kemarin.

Je suis allée hier.

Saya makan kemarin.

J'ai mange hier.

Kata kerja bantu être digunakan bersama kata-kata kerja:

devenir

revernir

monter

rester

sortir

venir

aller

naître

descendre

entrer

rentrer

tomber

retourner

arriver

mourir

partir

passer*

dan kata-kata kerja pronominal (s'asseoir, se promener, dll)

Jika menggunakan kata bantu être, maka participe passé nya harus disesuaikan dengan gender subjek kalimat.

Contoh:

Ayah saya pergi kemarin.

Mon père est allé travailler hier.

Ibu saya pergi bekerja kemarin.

Ma mère est allée bekerja travailler hier. (allé + -e karena subjeknya feminin)

------------------------

Le passé composé:

https://brainly.co.id/tugas/21815374

https://brainly.co.id/tugas/10567813

Je suis passé ou j'ai passé:

https://brainly.co.id/tugas/9811419

------------------------

Détails

Sujet: Français

Catégorie: Le passé composé

Niveau: Pré-intermédiaire (A2)

Code: 17

Mots-clés: être, avoir

#SEJUTAPOHON


10. Apa bahasa berau nya 'Dirgahayu Berau!' ?


Bahasa berau itu bhs malay bukan?
kalo iya jawabannya
'Ketawa Berga!'

11. Tolong bantu translate ke bahasa Perancis, menggunakan passé composé ya, terima kasih Nama saya... saya tinggal di... liburan lalu saya tidak pergi kemana-mana, saya hanya dirumah membantu orang tua. Di pagi hari sekitar pukul 9 setelah mandi saya ikut pergi ke pasar dengan ibu membeli sayuran dan daging. Saya tiba dirumah sekitar pukul 10. Saya juga membantu ibu masak, disiang hari saya menonton tv dan dimalam hari saya bermain dengan keponakan saya sambil melanjutkan tugas-tugas sekolah yang belum selesai


Mon nom est ... Je habite à ... vacances et je ne vais nulle part , je étais juste à la maison pour aider leurs parents . Dans la matinée, vers 9h après une douche je ai pris est allée au marché avec ma mère pour acheter des légumes et de la viande . Je suis arrivé à la maison à environ 10. Je aide aussi le cuisinier de mère, je regarde la télévision pendant la journée et la nuit, je jouais avec ma nièce , tout en continuant les travaux scolaires inachevée
maaf kalo salah

12. ketika situasi apa l'imparfait dan passé composé digunakan bersama-sama? berikan contohnya.


kalau dibandingkan dengan bahasa inggris, imparfait fungsinya mirip sama past continuous tense.. yaitu menceritakan kejadian sedang yang terjadi di waktu lalu (passe), kebiasaan di masa lalu, bisa juga deskripsi/kondisi sesuatu di masa lalu..

contoh :
j'étais etudiant = i was a student.. 
je mangeraisdu pain = i (used to) eat a bread.
quand j'avais 10 ans, je habitais a Jakarta = when i was 10 years old, i lived in jakarta.

Passe compose : mejelaskan kejadian di masa lalu,  
contoh :
je mangé du pain ce matin.
j'acheté un velo hier :

Penggunaan bersama-sama, contoh :
- Quand je diplomais d'université, j'ai cherché le travail tout suite. 
==> Quand je diplomais d'universite : kondisi masa lalu (imparfait)
==> J'ai chercé le travail tout suite : kejadian masa lalu (passé compose)

13. perhiasan emas(AU).dalam hal ini emas (AU) merupakan?


mungkin molekul unsur

14. Tolong buatkan dalam bentuk passé composé Di liburan tahun lalu, saya dan keluarga pergi ke gunung bersama-sama menggunakan mobil


Le passé composé

Les dernières vacances, ma famille et moi sommes allés ensemble à la montagne en voiture.

ーーーーーーーーーーーー

Préface

Passé composé adalah temps atau bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang terjadi dan selesai atau pun belum selesai di masa lampau dari saat pernyataan diutarakan dan/atau hasil/konsekuensinya terasa di masa kini.

Par exemple ...

J'ai écrit ~ Saya (sudah) menulis.Il est parti ~ Dia (sudah) berangkat.Nous sommes venues hier ~ Kami tiba kemarin.Vous avez régardé le film ~ Anda/kalian (sudah) menonton film itu.

Passé composé terdiri dari dua kata kerja, yaitu kata kerja bantu avoiratauêtre dalam présent dan kata kerja utama dalam bentuk participe passé.

Umumnya kata kerja bantu yang digunakan adalah avoir.

Berikut konjugasi avoir dalam présent:

j'aitu as il/elle/on a nous avons vous avez ils/elles ont

Kata berja bantu être digunakan ketika kata kerja utama berupa verbepronominal (s'brosser, se promener, s'asseoir, etc.) atau kata-kata kerja intransitif berikut:

Devenir – menjadiRevenir – kembaliMonter – naikRester – tinggalSortir – keluarVenir – datangAller – pergiNaître – dilahirkanDescendre – turunEntrer – masukRetourner – kembaliTomber – jatuhRentrer – masuk kembaliArriver – tibaMourir – meninggalPartir – berangkatPasser - melewati

Konjugasi être dalam présent:

je suistu esil/elle/on estnous sommesvous êtesils/elles sont

ーーーーーーーーーーーー

ExplicationLes dernières vacances = liburan kemarin ma famille et moi = keluargaku dan akusommes allés = pergi dalam passé composéensemble = bersamaà la montagne = ke gunungen voiture = dengan mobil

Kata kerja yang digunakan dalam kalimat ini adalah aller (pergi). Aller adalah salah satu kata kerja yang bentuk passécomposénya menggunakan auxiliaire être.

Subyek kalimat adalah ma famille et moi = kami = nous, maka être terkonjugasi menjadi sommes.

Participe passé dari aller adalah allé.

Jika menggunakan auxiliaire être, participe passé harus sesuai dengan subyek. Karena ma famille et moi sepertinya terdiri dari individu-individu maskulin dan feminin, maka participepassé dalam bentuk maskulin jamak.

Alléallés.

ーーーーーーーーーーーー

Apprenez en davantage :https://brainly.co.id/tugas/21815374https://brainly.co.id/tugas/39709570

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Matiére : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : être, avoir, sommes allés


15. apa jenis kata kerja yang konjugasi passé composénya menggunakan kata kerja avoir? sebutkan dengan contohnya​


Le Passé composé

Auxiliaireavoir digunakan ketika kata kerjanya:  

merupakan kata kerja transitifbukan kata kerja pronominalbukan pasif

Contoh:

Je suis entré dans la maison / Saya masuk ke dalam rumah.

Kata kerja intransitif karena tidak ada obyek. Jadi, auxiliaire yang digunakan adalah être.

J'ai entré le mot de passe / Saya memasukkan kata sandi.

Kata kerja transitif karena ada obyek (le mot the passe). Jadi, auxiliaire yang digunakan adalah avoir.

Il a assis le bébé sur la chaise / Dia mendudukkan bayi di kursi.

Bukan verbe pronominal karena obyek dan subyeknya berbeda. Jadi, gunakan auxiliaire avoir.

Il s'est assis / Dia duduk (yang duduk adalah dia sendiri verbe pronominal)

Verbe pronominal karena subyek dan obyeknya sama. Jadi, gunakan auxiliaire être.

Elle a coupé le gazon / Dia memotong rumput.

Kalimat aktif. Jadi, gunakan auxiliaire avoir.

Le gazon est coupé par elle / Rumput dipotong olehnya.

Kalimat pasif. Jadi, menggunakan être.

ーーーーーーーーーーーー

Explication

Passé composé adalah temps atau bentuk kata kerja yang digunakan untuk menyatakan aksi/keadaan yang terjadi dan sudah ataupun belum selesai di masa lampau dari saat pernyataan diutarakan dan/atau hasil/konsekuensinya terasa di masa kini.

Passé composé dibentuk oleh kata kerja bantu avoir atau être dalam présent dan kata kerja utama dalam bentuk participepassé.

Umumnya kata kerja bantu yang digunakan adalah avoir.

Berikut konjugasi avoir dalam présent:

j'ai tu as il/elle/on a nous avons vous avez ils/elles ont

Kata berja bantu être digunakan ketika kata kerja utama berupa verbepronominal (se baigner, se promener, s'asseoir, etc.) atau kata-kata kerja intransitif berikut:

Devenir – menjadiRevenir – kembaliMonter – naikRester – tinggalSortir – keluarVenir – datangAller – pergiNaître – dilahirkanDescendre – turunEntrer – masukRetourner – kembaliTomber – jatuhRentrer – masuk kembaliArriver – tibaMourir – meninggalPartir – berangkatPasser - melewati

Konjugasi être dalam présent:

je suis tu es il/elle/on est nous sommes vous êtes ils/elles sont

ーーーーーーーーーーーー

Apprenez en davantage :https://brainly.co.id/tugas/21815374https://brainly.co.id/tugas/39709570

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Matiére : Français

Catégorie : Grammaire - Le passé composé

Niveau : Pré-intermédiaire (A2)

Code : 17

Mots-clés : auxiliaire avoir, passé composé


16. 1. Mettez les verbes au future procke!a. Je (faire) des coursesb. Nous (avoir) le film au cinema2. Mettez les verbes au future simple!a. Nous (manger) an restaurant!b. Vous (presendre) le dejeuner3. Mettez les verbes au passé composea. Vous (partir) pour Romeb. Elle (manger) du pain4. Mettez les verbes au passé recent!a. Ils (etre) dans la classeb. Tu (finir) la dictee5. Remplacez par le pronom complement de lieu : en on y!a. Ils vont au theatreb. Maman revient du marche6. Remplacez le future par l'imperatifa. Tu danserasb. Vous aurez de la volonteminta bantuannya ya kak ...thankyou​


Le Futur proche

a. Je vais faire des courses.

b. Nous allons voir le film au cinéma.

Le Futur simple

a. Nous mangerons au restaurant.

b. Vous prendrez le déjeuner.

Le Passé composé

a. Vous êtes partis pour Rome.

b. Elle a mangé du pain.

Le Passé récent

a. Ils viennent d'être dans la classe.

b. Tu viens de finir la dictée.

En ou y

a. Ils y vont.

b. Maman en revient.

L'impératif

a. Danse !

b. Avez de la volonté !

ーーーーーーーーーーーー

L'explication

Dalam grammatika bahasa Perancis, kata kerja suatu kalimat mengalami konjugasi atau perubahan bentuk sesuai dengan subjek dan kala (temp).

Konjugasi tersebut dapat berupa bentuk simple, kata kerja tunggal, atau bentuk composé, kata kerja majemuk yang terdiri dari auxiliare (kata kerja bantu) dan infinitif atau participe.

Le futur proche adalah bentuk kata kerja yang terdiri dari auxiliare allerdalamprésent dan infinitif.

Le futur simple adalah bentuk kata kerja yang berupa stem dari kata kerja yang ditambah akhiran

-erai, -eras, -era, -erons, -erez, -eront untuk kata kerja dalam 1er groupe-irai, -iras, -ira, -irons, -irez, -iront untuk kata kerja 2éme groupe-rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront untuk kata kerja 3éme groupe

Le passé composé adalah bentuk kata kerja majemuk yang terdiri dari avoir/être dalam présent dan participe passé.

Le passé recent terbentuk dari venir dalam présent + de/d' + infinitif.

Pronom complément de lieu en menggantikan de la/de l'/du/des + quelque chose.

Pronom complément de lieu y menggantikan à la/à l'/au/aux + quelque chose.

L'impératif adalah bentuk kata kerja yang digunakan dalam kalimat perintah.

Konjugasinya sama dengan konjugasi untuk subjek tu (tapi tanpa -s), nous, atau vous.

ーーーーーーーーーーーー

Pelajari lebih lanjut:Futur proche - https://brainly.co.id/tugas/18151154Futur simple - https://brainly.co.id/tugas/26058828Passé composé - https://brainly.co.id/tugas/21815374Passé recent - https://brainly.co.id/tugas/26603441L'impératif - https://brainly.co.id/tugas/27591515

ーーーーーーーーーーーー

Détails

Sujet : Français

Niveau: intermédiaire (B1)

Catégorie: Les conjugaisons, les temps, pronom y et en

Code: 17

Mots clés: futur, passé, en, y, impératif


17. 1. Untuk menyuruh seorang lawan bicara, raconter ce qui s'est passé, katakan: ...​


Jawaban:

France ✨hikaka²sayaakanbantu menjawabinimaafkloada yang salah.... semoga bermanfaat...________________________jawaban

racontercequis'estpassejikadibahasa Indonesia kan artinyaceritakanapayangsebenarnya terjadi.

kataperintahyangsesuaiuntukmenyuruhseoranglawan bicaraadalah:

essayez de me dire ce qui se passe en ce moment!

(sayaminta tolongcobaceritainsebenarnyaadaapasihsekarang ini!)

_________________________penjelasan

kataperintahbiasanyadiakhiritandaseru"!"

bisaberupaungkapanuntukmemintapertolongan,perhatian,menawarkansesuatu,membujukdansebagainyakepadalawan bicara.

__________________________

semoga bermanfaat....

maaf klo salah...

learnwithbrainly

semangatbelajar

byninaamanda

__________________________

#nocopas

#nogoogle

Merci^^

__________________________DetailJawaban:mapel:bahasaPranciskelas:-katakunci:phrase de commande et phrase d'invitation


18. Complétez ce paragraphe avec la bonne conjugaison au passé composé avec l'auxiliaire être. Faites attention aux accords.Lengkapilah paragraf berikut ini dengan konjugasi passé composé «< être »> yang tepat. Perhatikanbaik-baik penyesuaiannya.


Le passé composé avec êtreJe ne suis pas allé(e) à la campagne.Elle est passée devant ma maison hier soir.Michel et Andy ne sont pas montés à la tour Eiffel.Hier, nous sommes tombé(e)s de cet arbre.Quand elles sont venues ?Tu ne t'es jamais lavé(e)ce matin.Pour la fête de la musique d'hier, Camille s'est maquillée.Alice et Léa sont nées en juillet.Vous vous êtes baladés cet aprés-midi, madame et monsieur ?Sarah n'est pas restée à la maison de sa mère.Les vacances dernières, elle s'est bronzèe à la plage.

19. -bagaimana bentuk participe passé dari kata kerja kelompok pertama ( premier group ) -bagaimana bentuk participe passé dari kata kerja kelompok kedua ( deuzieme group) - bagaimana bentuk participe passé dari kata kerja kelompok ke tiga ( troi groupe ) please bantj☺​


Le participe passé

Le participe passé yang teratur dibentuk dengan cara menghilangkanakhiran pada infinitif (-er, -ir, dan -re) lalu menambahkan akhiran ,-i,danu.

Le premier groupe (-er) ➙ berakhiran

Par exemple:

aimer ➙ aimé

jouer ➙ joué

acheter ➙ acheté

Le deuxième groupe (-ir) ➙ berakhiran -i

Par exemple:

dormir ➙ dormi

choisir ➙ choisi

finir ➙ fini

Le troisième groupe (-re, regulaire) ➙ berakhiran -u

Par exemple:  

perdre ➙ perdu

attendre ➙ attendu

pendre ➙ pendu

Kebanyakan kata kerja yang tidak teratur (le troisième groupe) participe passé-nya juga tidak teratur.

Par exemple:  

apprendre ➙ appris

avoir ➙ eu

boire ➙ bu

connaître ➙ connu

devoir ➙ dû

dire ➙ dit

écrire ➙ écrit

être ➙ été

faire ➙ fait

lire ➙ lu

mettre ➙ mis

mourir ➙ mort

naître ➙ né

pouvoir ➙ pu

prendre ➙ pris

recevoir ➙ reçu

savoir ➙ su

tenir ➙ tenu

venir ➙ venu

vouloir ➙ voulu

Participe passé digunakan untuk membentuk kata kerja majemuk dalam ﹥﹥passé composé ➙ J'ai joué au football.

﹥plus-que-parfait ➙ Il était parti avant de terminer.

﹥futur antérieur ➙ J'aurai reçu la lettre.

Être + participe passé membentuk kalimat pasif.

Par exemple: L'enfant est aimé de tous.

Participe passé juga digunakan sebagai adjectif (kata sifat).

Par exemple: Il y a un livre ouvert sur la table.

----------------------

Passé composé:

https://brainly.co.id/tugas/26454728

https://brainly.co.id/tugas/10567813

https://brainly.co.id/tugas/21815374

----------------------

Détails

Sujet: Français

Catégorie: Le passé composé

Niveau: Pré-Intermédiaire (A2)

Code: 17

Mots-clés: participe passé, passé composé


20. Tolong jelaskan imparfait dan passé composé, makasih.​


Jawaban:

Penjelasan:kalau dibandingkan dengan bahasa inggris, imparfait fungsinya mirip sama past continuous tense.. yaitu menceritakan kejadian sedang yang terjadi di waktu lalu (passe), kebiasaan di masa lalu, bisa juga deskripsi/kondisi sesuatu di masa lalu..

contoh :

j'étais etudiant = i was a student..

je mangeraisdu pain = i (used to) eat a bread.

quand j'avais 10 ans, je habitais a Jakarta = when i was 10 years old, i lived in jakarta.

Passe compose : mejelaskan kejadian di masa lalu,

contoh :

je mangé du pain ce matin.

j'acheté un velo hier :

Penggunaan bersama-sama, contoh :

- Quand je diplomais d'université, j'ai cherché le travail tout suite.

==> Quand je diplomais d'universite : kondisi masa lalu (imparfait)

==> J'ai chercé le travail tout suite : kejadian masa lalu (passé compose)


Video Update


Nettoyer Au Passé Composé Nettoyer Au Passé Composé Reviewed by Romero on April 26, 2022 Rating: 5

Tidak ada komentar